Partenariat

Femmes à la mer

Faites partie du plus grand rassemblement de femmes plongeuses jamais enregistré!

Objet: proposition de partenariat pour l’événement Femmes à la mer

Madame, Monsieur,

FALM-logo-web-RIGHT

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons Femmes à la mer, un événement unique rejoignant les valeurs de votre entreprise, en espérant vous compter parmi nos partenaires.

Bien qu’elles constituent près de la moitié des plongeurs certifiés chaque année, les femmes plongeuses et apnéistes reçoivent peu d’attention. C’est dans le but de rassembler ces femmes, de sensibiliser la population à l’équité des genres et de promouvoir l’activité et le dépassement physique au féminin que l’événement Femmes à la mer a été créé.

Le 10 septembre, les plongeuses et apnéistes se rassembleront à la carrière afin de battre leur propre record du plus grand nombre de femmes immergées simultanément. 

Plus qu’un record, cet événement sera l’occasion de rassembler la communauté de femmes plongeuses lors d’une journée d’activités. Conférences, prix de participations et occasions de rencontres seront à l’horaire de la journée.

La clientèle

Femmes à la mer s’adresse à toute femme québécoise pratiquant la plongée, que ce soit avec bouteille ou en apnée. La Fédération Québécoise des Activités Subaquatiques (FQAS) estime que plus dwecandiveit-profile 15 000 plongeurs détiennent un certificat de qualification valide et qu’il s’en certifie plus de 5000 nouveaux à chaque année. De ce nombre, près de 50% sont des femmes. Le plongeur moyen est âgé de 24 à 45 ans et bénéficie d’un revenu annuel moyen de plus de 40 000$.

L’équipe

C’est à Nathalie Lasselin, cinéaste de renom et Instructeure de plongée technique, que revient l’idée originale de l’événement. Elle rêvait depuis longtemps de rassembler ses compagnes de plongée dans l’établissement d’un record. En 2015, 129 femmes ont établi un premier record reconnu par le diving almanach

Le projet

Les activités de plongée destinées aux femmes étant très rares, voire inexistantes au Québec, Femmes à la mer a suscité un vif intérêt sur les médias sociaux dès son lancement. En quelques semaines, plusieurs centaines d’internautes sont devenus membres de la page Facebook et suivent activement les publications. Plus de deux mois avant l’événement, nous comptons déjà sur une cinquantaine de participantes et une dizaine de bénévoles. Nous estimons que le taux de participation ne fera qu’augmenter au fil de l’été, saison évidemment très populaire pour la plongée sous-marine. Nous planifions qu’au moins 250 personnes prendront part à la plongée record du 10 septembre 2016.

Les partenaires

L’équipe de Femmes à la mer est présentement à la recherche de partenaires pour contribuer à la réalisation de cet événement hors du commun, que ce soit financièrement ou par échange de services. L’événement se voulant original, écologique et axé sur la valorisation des femmes, nous cherchons à nous entourer d’entreprises qui reflètent ces valeurs.

Votre entreprise étant un leader dans son domaine, se démarquant par la valorisation de ses clientes, nous espérons rallier votre organisation à notre projet. C’est en tant que membre de notre équipe que nous souhaitons vous accueillir, et c’est pourquoi nous misons sur une entente avantageuse pour chaque partenaire. Ainsi, en remerciement de votre implication, nous sommes en mesure de vous offrir différentes options de visibilité avant, après et lors de l’événement. Nous vous invitons à consulter le tableau résumant notre plan de visibilité, ci-dessous.

Plan de visibilité 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter à info@femmesalamer.org.

Merci de considérer une participation à l’événement Femmes à la mer. Au plaisir de vous rencontrer afin de discuter des possibilités de partenariat.

Sincèrement,

Nathalie Lasselin 
Organisatrice de Femmes à la Mer
info@femmesalamer.org
514-276-9020